THERMOPLUS

25 Boulevard Hardeval

54520 LAXOU

France

09 74 56 35 66

Plomberie
Chauffage
Energies Renouvelables

Maintenance

Mon entretien de chaudière.

Votre logement est équipé d'une chaudière qui vous assure le chauffage ou le chauffage et l'eau chaude sanitaire ? Son entretien annuel est obligatoire et doit être réalisé par un professionnel.

Une chaudière entretenue régulièrement vous garantit un fonctionnement en toute sécurité.

De plus, elle a une durée de vie plus longue et subit moins de pannes qu'une chaudière non entretenue. Elle consomme moins de combustible, produit moins de gaz à effet de serre et de polluants.

Le désembouage, à quoi sert-il ?

Vous devez régulièrement remplacer des pièces sur votre chaudière ? Vos robinets de radiateurs ce grippent ? De l'eau noir lors de la purge de votre système de chauffage ? Votre installation est sans doute victime d'embouage.

Ce nettoyage et ce rinçage permettent d'éliminer les boues accumulées par l'ancienne installation de chauffage et d'en limiter le dévloppement par injection d'un inhibiteur de corrosion. Dans une installation embouée, votre équipement flambant neuf peut très vite souffrir d'usure prématurée.

L'ancienneté de l'installation de chauffage, les différents matériaux utilisés sont différents facteurs de développement d'oxyde ferreux. Par exemple, une installation de chauffage réalisée en PER ou un circuit de plancher chauffant nécessitent une attention particulière et un traitement préventif.

Un désembouage peut être chimique. Un produit de nettoyage est injecté dans l'installation et circule pour éliminer les dépôts. Un rinçage est ensuite effectué.

Ou hydrodynamique, il n'utilise aucun produit chimique. Cette technique consiste à injecter un mélange d'eau et d'air pulsé qui va décoller les dépôts qui seront ensuite évacués grâce à un rinçage. Un pré-désembouage chimique s'avère nécessaire si l'installation est fortement embouée.

Après un désembouage chimique et/ou hydrodynamique, il est préconisé d'injecter un inhibiteur de corrosion au circuit de chauffage qui ralentit la formation des boues.

Autre élément préventif à mettre en oeuvre, l'installation d'un pot à boues, sur le retour du chauffage juste avant la chaudière. Ce dernier permet d'éviter les dépôts d'impurtés et de particules de saletés ferreuses dans la chaudière, accroît la longévité des pompes, des appareils de réglages et des autres accessoires.

Entretien de pôle à granulés

25 Boulevard Hardeval

54520 LAXOU

France

09 74 56 35 66

Vous avez besoins d'un devis ?